Art’en Danse Company est une association loi 1901

Compagnie de danse jazz créée en janvier 2019 à l’initiative de Maimouna DIARRA danseuse/chorégraphe et professeur de danse jazz diplômé d’état à Paris en 2003.

CONCOURS

Maimouna DIARRA née à Montreuil -sous-Bois

Ancienne élève en formation professionnelle du centre  international de danse Rick ODUMS , devenue professeur de danse Jazz à Montreuil, c’est attachée exclusivement à la réussite de ses élèves, un simple passe-temps, une vocation ou même une raison de vivre c’est toujours avec plaisir que Maimouna encourage et forme des artistes.

En 2018, la création de Art’en danse Company marque de le début d’une très belle aventure autour d’une femme déterminée et motivée. C’est sur ces valeurs, en donnant le gout de l’effort et un but artistique à ses élèves que cette compagnie Montreuilloise se démarquera et fera sa renommée.

Maimouna est pluridisciplinaire de part ses formations classique, jazz et moderne. Son travail est marqué part une  force du mouvement, forte en densité et en énergie.

Elle enseigne au sein du RED STAR CLUB DE MONTREUIL depuis 2006 et obtient 12 titres de championne départementale , régionale, 7 titres de championne fédérale et 2 titres de championne lors du concours européen.

Mes Influences

La comédie musicale américaine sera un moyen de diffusion de la danse jazz : Gene Kelly (1940), Jérome Robbins (« West Side Story », 1957), « Hair » (1968),  « A Chorus Line » (1975), « Footloose » (1984), « Fame », « Flashdance » (1984). Des artistes comme Michael Jackson ou Madonna seront les pionniers du « clip vidéo chorégraphié », même si actuellement le style est plutôt hip hop.

En France, la danse jazz est importée des Etats Unis comme la danse moderne, dans les années 70. Les filiations de K.Dunham, M.Mattox, formeront des chorégraphes comme G.Loringett (Nice) Rick Odums(Paris), A.M.Porras (Montpellier), Rheda (Paris), incontournables dans le milieu de la danse jazz actuelle.

Mes tops chorégraphes

Alvin
AlvinAiley
Adams
AdamsWilldabeast
Reney
ReneyDeshauteurs
Rick
RickOdums
Geraldine
GeraldineArmstrong