Les différents cours et styles de danse
S’épanouïr au sein d’un groupe désireux d’apprendre la danse


Jazz
Née de la synthèse des danses rituelles africaines avec les danses européennes, façonnée de nombreuses influences américaines, la danse jazz se laisse difficilement emprisonner dans une définition. C’est une danse dans laquelle le corps entier est en jeu, les hanches, le ventre et la poitrine entrent en action autant que les jambes.
«soul dance (la danse de l’âme )», «free style», danser jazz c’est pouvoir exprimer une sensibilité liée au rythme de son corps, de celui des autres et de la musique.
Modern’Jazz
Comme toutes les autres techniques, la danse modern’jazz a sa propre technique pour former et bien placer le corps du danseur.
Spécificité du modern’jazz: rapport au sol (poids du bassin vers le sol, importance du plié) et en opposition relation du corps vers le ciel, rapport au corps (dissociation des parties du corps, isolations, rotation, ondulation, saccadé, contraction, spirale, formes angulaires), rapport à l’autre (danse de groupe), rapport à l’espace (tout l’espace est utilisé), rapport au temps (relation très étroite entre la musique et la danse).
Elle se définie comme une danse de terre et de feu, c’est une danse de projection dont les fondamentaux sont l’énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique, la surprise et l’expression individuelle.
